• 196

    L'enfant a sauvé l'homme araignée


  • Commentaires

    1
    Marc Bonetto
    Lundi 16 Juillet à 19:44

    On est quelques-uns, voire plus, à être ravis de vous retrouver tous les jours. Bon, je ne suis pas toujours d'accord, y a des trucs bizarres autant qu'étranges, des machins incompréhensibles, mais ça prouve (?) que vous allez mieux. J'espère que la maladie est derrière vous. Yè ! (Avec un tapotis prudent sur l'épaule gauche. On ne sait jamais.)

     

    Cela dit, qu'est-ce que c'est cette histoire du pitchoun qu'a sauvé l'homme-araignée ? Un message destiné aux grands initiés ? Une lointaine captation de Radio-Londres ? A moins que ce soit un truc complètement zarbiturique écrit après absorption de champi hallu. En conclusion, le gosse, il aurait mieux fait de sauver une araignée. C'est une bestiole pas très belle, mais éminemment admirable.

     

    Mes hommages, gente dame.

     

    Marc.

      • Mercredi 18 Juillet à 02:01

        Merci Marc.

        Oui, je sais que je peux être ésotérique mais ce n'est pas grave, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C'est parce que nous sommes nombreuses dans ma tête  :-)  

        La maladie n'est pas encore derrière moi mais nous avons négocié un statuquo.

        Le pitchoun c'est celui qui se tenait au balcon, il y a quelques temps et que Mamoudou Gassama a sauvé en grimpant tel Spiderman. Cette histoire m'a marquée, elle provoque beaucoup de réflexions, et entre autres celle-ci, l'enfant a été aussi le sauveur puisque M. Gassama a eu du boulot, des papiers, la nationalité française.

        Je sais que l'évènement est lointain, mais j'ai apprécié la phrase, même sortie du contexte, la preuve : elle interroge.

        Sincères amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :