• Du Campement, le 140 914

    Deux arrivées, un constat, et de la critique de livre

    Bienvenue Alice et Solal,
    Comme des promis, vous êtes arrivés le même jour, à la même heure.
    (à quelques centaines de kilomètres de distance)
    Ce monde est dingue, mais vous verrez la vie est belle.
    Que la Force et la Poésie soient avec vous.

    La grève à Air France ne me dérange pas du tout. Allez-y les gars !

    Il n'est ni bien ni mal écrit, il est maladroit, plein de ressentiment, parfois impudique, il est une bêtise du point de vue politique, il peut même paraître indigne, et pourtant il m'a touchée.
    Il circule en pdf, est arrivé dans ma boîte mail, et je l'ai lu.
    Il a été un sujet de discussion avec nombre de mes amis, l'avis général est que cette femme a voulu se faire du pognon, ou se venger d'un homme qui l'a mondialement humiliée, qu'elle n'est pas assez intelligente pour jouer dans la cour des grands.
    C'est possible.
    Ce que je sais c'est que bien qu'elle vive à des années lumière de ma réalité, j'ai lu le livre d'une femme blessée, et son humanité ne m'était pas étrangère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :