• Le courrier du dimanche

    De Belfort le 010 315

    Ma chère Frangine,

    Le ciel bas
    la pluie en guirlande
    les odeurs de l'enfance
    le gris et sa lumière.
    Au lendemain de mon arrivée, je n'étais pas peu fière d'avoir ramené le soleil,
    temporairement cela va sans dire, le lion le mange dès qu'il le voit.
    Petit séjour chez Tata et Tonton Reporter, nous passons quelques jours sans trop mettre les antennes au dehors, nous jouons aux cartes, mangeons des meringues diaboliques et devisons de l'époque qui, tu as raison, ne sent pas très bon.
    Je te sens partager ce sentiment que dans la vérité des choses, le temps n'est plus aux mots.
    Nous verrons, comme tu le dis, mais nous parlions justement, autour de la table ronde, du fait que le pouvoir semble corrompre l'homme. Inévitablement ?

    Autour d'un thé féminin, le sujet de la conversation est plus personnel : nos cycles de vie, les moments que nous traversons ; Hélène Demontbe dit qu'il y a des renaissances… pas forcément italiennes.
    Un poète ami écrit que faire l'amour est d'une grande sagesse mais que tout se complique quand il s'agit de trouver la bonne personne.
    Je te raconterai ma tentative curieuse, sur les conseils d'une frangine, d'inscription sur un site de rencontres (je me suis désinscrite une heure plus tard, fuyant une meute affamée (je n'avais pas mis de photo, pas encore dit quelque chose de moi, juste mon âge, ma région et que j'étais une femme… no comment)).
    Si cela ne me rassure pas sur ma capacité d'adaptation à la modernité, je me félicite de mon attachement renouvelé à la magie du hasard et de ses rencontres.
    Coloc Bingo et Rocky aux pinceaux, perceuses, ponceuses, la maison en chantier confirme ce qui pointe dans la texture de l'air, dans cette imperceptible légèreté sous les pieds ; le printemps se souvient de nous.
    Ma ligne de conduite pour la saison qui vient est de ne pas perdre de vue ce tatouage dans mon esprit : du feeling, sinon rien.
    Auras-tu le temps de passer par ici dans ton périple sudiste ?
    Prends soin de toi et fais-toi la vie douce.
    Love, Peace, and be Wild.

    Lady Day
    (connectée)

    Aujourd'hui c'est poésie en pièce jointe.

    P.J. Le voleur

    Le voleur
    M'a tout emporté, sauf
    La lune qui était à ma fenêtre.

    (Ryokan)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :