• Le courrier du dimanche

    Du Campement, le 150 3015

    Ma chère Frangine,

    Sur les bords des routes
    les amandiers en fleurs
    effacent les doutes
    on se fait à l'idée du printemps
    le lendemain c'est novembre
    on salue les crapauds en promenade familiale
    on attend que le brouillard se dissipe.
    Nul besoin d'être astrologue ou détenteur d'un quelconque savoir pour se rendre compte que cette année porte en elle le changement.
    Nous grandissons par à-coups, parfois ensemble.

    Pour les élections cantonales, notre PS local a désigné une candidate qui avait, aux avant dernières élections municipales, négocié avec le candidat UMP et fait chuter la gauche.
    Lorsque l'on s'intéresse à la façon dont s'occupent les professionnels des affaires publiques, cela se résume souvent à s'arracher les cheveux ou avaler des couleuvres.
    Il semble en effet sage de s'intéresser à autre chose, comme le fait Coloc Bingo, il dit que les informations lui parviennent toujours - d'une façon ou d'une autre, il a même su qu'Antonin Artaud avait péri dans un accident d'hélicoptère (sic).
    Dans la maison chantier, je trie, je jette, j'abandonne des souvenirs.
    La chambrebureau en train de se refaire une beauté (Coloc Bingo est à fond), je campe dans le salon. J'expérimente en quelque sorte le nomadisme domestique.
    Chacun a les aventures qu'il peut.
    Dans les grands changements de l'année, je préfère t'avertir, sur une suggestion de Rocky à la cigarette réunion de chantier, il a été décidé autour de la table ronde, d'intervertir sur les murs les deux œuvres maîtresses qui décorent la grande pièce.
    Nous n'avons peur de rien.
    Merci pour le conseil, j'ai passé un bon moment à regarder Hinsight (et puis j'ai appris un nouveau mot anglais, et pas des moindres), c'est léger.
    Si je pouvais revenir en arrière comme elle pour changer ma vie sentimentale, je crois que je me ferais nonne, pour pleurer moins (pas sûre de rigoler plus).
    Je galèje, j'ai beaucoup trop aimé pour regretter quoi que ce soit.
    Prends soin de toi et fais-toi la vie douce.
    Love, Peace, and be Wild.

    Lady Day
    (et son baluchon)

    Aujourd'hui c'est poésie en pièce jointe.

    P.J. Je suis à l'âge où l'on ne dort nulle part
    Les seuls lits dont je rêve sont des quais de gare
    J'ai loué un placard pour mes robes d'hiver
    J'ai tué les parents

    Oh je veux partir sur la seule route où il y a du vent
    Je suis la jeune fille aux cheveux blancs

    Mon amoureux dit qu'il ne me connaît pas
    Il vit loin de tout, il vit trop loin de moi
    Sur le plus haut volcan où l'amour est éteint
    Il reviendra demain

    Oh je veux partir sur la seule route où il y a du vent
    Je suis la jeune fille aux cheveux blancs
    (Camille)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :