• Le courrier du dimanche

    Du Campement, le 060 915

    Ma chère Frangine,

    Les bateaux coulés
    de l'exode
    dernier refuge de l'espoir
    les plages des sacrifiés
    l'enfance échouée
    et pas vraiment ailleurs
    juste dans un endroit
    que l'on sait à peine imaginer
    quelques êtres
    d'un autre humain
    à qui profite le crime.
    Tu as vu, dans tous les pays d'Europe, ces femmes et ces hommes, debout, qui ouvrent les bras?

    J'ai l'impression de rêver quand je vois l'escroc dans l'actualité, je regarde son incroyable lapsus qui circule : La France a toujours été du côté des dictateurs.
    Cela noté, il sait de quoi il parle.
    Si tu écoutes, une ou deux phrases avant, tu peux noter la grande classe du type : Y'a quelque chose que je suis très attaché…
    Tu as raison, moi non plus je n'ai plus aucune envie d'aller en Inde.
    Des jeunes filles condamnées à un viol collectif !!! Qu'est ce que c'est, Sista ?
    Est-ce que ces hommes ont réellement deux yeux, deux jambes, un cerveau comme nous ?
    Est-ce que c'est prouvé ?
    Tu n'as pas cette impression que le monde rétrécit ?
    Tous ces pays qui ne donnent plus envie ou même parfois le droit de les visiter.
    Je te propose la Grèce.
    Je tombe sur une photo du Voyageur sur réseau social, à la longueur de ses cheveux, je réalise qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu mon fils.
    J'ai lu ton article, si j'ai bien compris regarder quelqu’un dans les yeux pendant dix minutes à basse lumière provoquerait des hallucinations proches de celles sous LSD.
    Franchement, je tenterais bien l'expérience (le premier qui hallucine aura une tapette).
    L'automne tente de nous apprivoiser.
    Nous retenons l'été par la manche mais il nous quitte dès le soleil couché.
    Les vendanges ont commencé.
    Le roman avance tout doucement.
    Du côté de l'amour, je continue sereine à traverser le désert, les étoiles m'évitent de tourner en rond, je devrais bien un jour ou l'autre arriver quelque part (à moins qu'à mon insu, je me trouve sur Mars).
    Je crois que je partage avec la plupart des femmes de la planète, et peut-être avec le pape et quelque autre chef religieux, l'idée folle que seul l'amour nous sauvera. Les mecs, et certaines nanas futées, savent que le travail, l'ambition, l'effort et la curiosité nous sauvent aussi. De toute manière, je crois que personne ne peut vivre sans une certaine quantité d'amour et de contact physique. En deçà d'un certain seuil, nous pourrissons.
    (Milena Busquets in Ça aussi ça passera)
    Prends soin de toi et fais-toi la vie douce.
    Love, Peace, and be Wild.

    Lady Day
    (par la barbichette)

    Aujourd'hui c'est poésie en pièce jointe

    P.J.D'yeux

    Décourbe l'échine
    Fais volte-face
    Plante ton œil droit
    Dans l'œil gris de l'Immonde
    Crie, Crache, Cogne.

    Imprime à l'iris gauche
    Le vent utopique
    D'où germe l'ultime promesse
    De l'humanité révélée.

    Garde au front le troisième œil
    Pour visiter en toi
    Ces jardins d'airain
    Aux clôtures de paille.

    "Ce sourire et ce ciel, ils ne pourront pas nous les prendre."

    (Monique Benintendi in Microbe N°91)


  • Commentaires

    1
    Catherine-Madeleine
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:08

    Juste un problème de castes... Mais quand tu vois la tronche des outrageurs, tu flippes ta Soeur!


    http://www.liberation.fr/monde/2015/08/29/inde-deux-jeunes-filles-condamnees-a-etre-violees_1371774


    J'avais mis dans mon baluchon mes dernières poésies, prête à les délivrer. Il n'y avait pas de lecture sauvage, Paris a un ciel bouché!


    Love etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :