• 77 Dimanche

    Il m'arrive souvent de ne pas savoir quoi penser,
    toujours surprise de croiser des opinions claires, fermes, et définitives.
    Par exemple, l'un des sujets du moment, friandise des réseaux.
    En prenant l'histoire au début, j'aime et j'écoute Noir Désir. Plusieurs morceaux, dont Le vent nous portera, continuent de me toucher.

    Ensuite la mort de Marie Trintignant.
    Je n'ai pas bien suivi l'affaire car nous étions dans les ennuis tous ces jours où elle faisait la une des journaux.
    Du coup, en revanche, je me rappelle bien la date :
    1er août 2003
    Après, comme tous, j'ai lu les articles autour du procès, entendu la douleur des proches et de la famille, écouté la chanson Télégramme de Thiéfaine, appris la sortie de prison de Bertrand Cantat, le suicide de Kristina Rady…
    Cela n'a jamais arrêté, mais reprend de plus belle depuis quelques temps, la couverture des Inrocks, les concerts annulés, les polémiques, les pétitions, les lettres ouvertes…
    Et moi je ne sais qu'en penser.
    Du côté rationnel de ma personnalité, la justice a été rendue, la peine purgée, l'homme reprend son métier.
    De l'autre côté, cette femme qui meurt tous les trois jours en France sous les coups de son homme.
    Comment pardonner ?
    Je n'avais pas envie de le revoir, j'aurais préféré qu'il se fasse oublier, cela ne m'aurait pas obligé à penser à lui et à Marie. A Kristina aussi.
    J'aimerais comprendre les raisons de ce garçon.
    Pourquoi reprendre une vie publique après toute cette souffrance ?
    La nécessité artistique ?
    Elle n'a pas besoin du devant de la scène.
    Je suppose la recherche d'une rédemption internationale.
    Doit-on y voir orgueil et impudeur ?
    Marie sait tout le mal qu'on lui a fait.
    Ni juge ni chrétienne, je ne sais qu'en penser,
    préfère ne rien penser en paix,                                                                                   écouter la musique et aimer les hommes doux qui m'entourent.


  • Commentaires

    1
    cc
    Lundi 26 Mars 2018 à 19:25

    superbe, merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :