• Le courrier du dimanche

    Du Campement, le 250 115

    Ma chère Frangine,

    La prairie sous le givre
    le soleil du matin
    également blanc
    éblouissant.
    Au Campement, le plan est juste pirate, sans la vigie.
    Doro raconte qu'à Strasbourg elle doit ouvrir son sac plusieurs fois par jour devant des types armés.
    Qu'en est-il à Paname ?
    Comme une enfant, en ce moment, je fais des cauchemars, dans différentes versions mais c'est toujours la guerre.
    Je me suis demandé pourquoi tout ce monde n'avait pas été aussi violemment blessé hier.
    Pour des petites filles juives assassinées, pour des pakistanaise lapidées, pour ce que l'on fait aux femmes Yézidies – je ne vais pas faire la liste. Puis je me suis dit qu'aujourd'hui est le hier de demain (l'histoire du vieux motard que jamais)

    Je me suis demandé aussi pourquoi il fallait toujours un choc pour réveiller les consciences. On sait bien sûr qu'elles se rendorment vite, mais c'est toujours ça de gagné - un éclair de présence, on sait qu'il existe, il peut revenir. Puis je me suis dit que nous les humains nous sommes faits ainsi, nous pouvons être intelligents nobles et généreux et d'autres fois il nous faut une claque pour comprendre les choses.
    Pour finir, je me suis demandé comment nous en sommes arrivés là. Les facteurs sont multiples, on le sait, notre organisation sociale et son rapport à l'éducation, l'arrogance occidentale –je ne vais pas faire la liste. J'ai pensé à toi en relevant une phrase dans un article passionnant du Poing : […] n’oublions pas que l’islamisme radical est une « co-production américaine »[…]. Puis je me suis dit que l'important était surtout de savoir comment en sortir.
    Vers la cinquième dimension et au-delà !
    Doog m'appelle à 8h ce dimanche matin pour me dire qu'elle va bosser à la fête de la truffe. Réveillée par un fou-rire, comme un rappel à l'essentiel.
    Période de questionnement donc.
    J'ai parfois le sentiment de courir après le vent.
    En amour c'est bien de faire un bilan, mais je ne conseille pas le compte de résultat.
    Je voudrais lire un livre commençant par : Longtemps j'ai été une petite conne…
    Je reprends un manuscrit endormi depuis plus d'un an, des fois avec enthousiasme, d'autres sans conviction. Par la distance qu'il met entre soi et… tout, le temps est un précieux allié de l'écriture.
    Pour la marche à suivre,
    je me nourris,
    soir et matin,
    de la lumière en plus.
    Prends soin de toi et fais-toi la vie douce.
    Love, Peace, and be Wild.

    Lady Day
    (au point d'interrogation)

    Aujourd'hui c'est poésie en pièce jointe

    P.J. Invocation au jour

    Et à la côte

    Hissons sur nos épaules
    La part respirable

    De nos vies


    (Estelle Fenzy)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :