• Le courrier du dimanche

    Du Campement le 220 315

    Ma chère Frangine,

    Nous n'avons pas revu le soleil
    depuis son éclipse
    les mots ont leur logique.
    C'est la saison où l'on se rappelle la tendresse des hommes,
    quand la solitude pèse, je m'enivre de ma liberté.
    A voté, a choisi son cantonnier.
    Pas convaincue et même à contre cœur, juste tout faire pour ne pas laisser gagner les méchants. Et puis je connais un peu le bonhomme pour qui j'ai voté, je le soupçonne d'être honnête.

    Toutefois encore moins convaincue après avoir lu un article sur ce texte de loi que viennent d'adopter les parlementaires à l'unanimité et prévoyant un élargissement des modalités d'indemnisation et de reclassement des élus en fin de mandat ou battus aux élections (doubler la durée d'indemnisation des élus après la fin de leur mandat, par exemple (ils vont finir par avoir des ennuis, commente Rocky)).
    Le sentiment tout de même d'avoir fait mon devoir de pigeon.
    J'ai assisté à la lecture d'un texte qui t'aurait beaucoup touchée (ton grand sujet), les mémoires de Calek Perechodnik, membre de la police juive du ghetto de Varsovie.
    J'ai été dérangée par les applaudissements trop tôt après que le comédien se soit tu.
    Dans mon monde on ne craint pas le silence.
    Il aurait fallu honorer ce témoin, se taire aussi.
    Ce dont est capable l'humain laisse sans voix.
    Il paraît que demain à Paname c'est circulation alternée. D'ici, on compatit.
    Ils appellent cela un épisode de pollution, cela me fait penser à toutes les exactions que l'on
    condamne avec fermeté.
    Les mots ont leur fonction.
    Je comprends que tu n'aies pas le temps de passer, nous nous rattraperons cet été, de toute façon la maison est en chantier, un escabeau au milieu du salon, Coloc Bingo en haut de l'escabeau, avec truelle et enduit.
    Je coloque avec un moine zen qui répare les fissures (et je suis tout à fait consciente de la bienveillance de l'univers à mon égard).
    Prends soin de toi et fais-toi la vie douce.
    Love, Peace, and be Wild.

    Lady Day
    (cantonale)

    Aujourd'hui c'est poésie en pièce jointe

    P.J. avons jeté le rêve
    par la fenêtre
    sans savoir
    s'il est capable
    de voler

    avons laissé le rêve
    dans l'espace
    afin de ne pas nous
    réveiller autre part

    avons toujours et encore
    oublié le rêve et quand
    sortons du sommeil
    nous réalisons
    qu'il nous manque

    avons le rêve même
    envisagé en fin
    toujours dans attente
    d'un nouveau

    (Eva-Maria Berg in Microbe 88)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :