• Nourriture

    en moi la puissance du papillon
    et la faiblesse d’un taureau
    en moi la fragilité des montagnes
    et la solidité du fil d’araignée
    le vacarme des pattes de fourmis
    et le silence de la mer
    en moi la vie mourante dans le cocon
    et la mort vivante chez les passants
    en moi le vert des feuilles d’automne
    et le jaunissement de l’herbe en mars
    en moi juillet
    il ne reviendra pas en juillet
    en moi l’instant
    où le cœur prend son repos éternel
    pour que tout finisse
    pour qu’en moi advienne
    ce qui n’est pas encore

    (Fadwa Souleimane in Terre à ciel)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :